Offre d'emploi

Rue de l’Avenir recherche
un-e secrétaire administratif-ve à temps partiel (env 10%)

Créée en 1981, Rue de l'Avenir (RdA) est une association indépendante, active en Romandie, au service des communes, des professionnels, des associations et des groupes d'habitants. Elle cherche à promouvoir des rues favorisant la cohabitation des multiples usages et usagers, la sécurité des déplacements des usagers vulnérables et la qualité de vie dans l’espace public, dans les villes et les villages.

L’Association publie un bulletin d’information trimestriel, organise une journée d’étude annuelle, gère un site Internet www.rue-avenir.ch et envoie une Infolettre régulière.

Le/la secrétaire administratif-ve est en charge des activités suivantes :

Activités:

  • Travail courant du secrétariat : gestion des courriels et téléphones, suivi des contacts et demandes, tenue et mise à jour du fichier (abonnés bulletin et Infolettre), gestion archives, etc
  • Participation aux séances du comité et du bureau : ordres du jour séances, réservation salles et gestion questions pratiques, rédaction pv, suivi tâches.
  • Participation assemblée générale annuelle, convocation et ordre du jour, réservation salle et organisation pratique, rédaction pv, préparation rapport annuel.
  • Tenue comptabilité, gestion facturation et rappels, préparation et finalisation comptes et budget.
  • Bulletin Rue de l’Avenir : suivi administratif, participation relecture, suivi des envois.
  • Journée d’étude : gestion administrative (réservation salles, etc), contacts administratifs avec les intervenants, préparation dossiers participants, diffusion programme.


Compétences et qualités souhaitées :

  • Intérêt pour les questions d’urbanisme, de mobilité (particulièrement mobilité douce) et d’environnement
  • Autonomie dans le travail, esprit d’initiative, sens de l’organisation, rigueur dans la gestion (comptabilité, fichier, archivage).
  • Une certaine souplesse et disponibilité dans l’organisation du temps et une mobilité pour la participation aux séances (bureau, comité, AG) aussi en fin de journée.
  • Qualités relationnelles (contacts avec les personnes de l’extérieur et collaboration à l’interne de l’association).


Langue de travail : français, connaissances de l’allemand (compréhension orale et écrite) souhaitées
Temps de travail : 10% (moyenne de 4h/semaine) se répartissant de manière irrégulière sur l’année, possibilité d’heures supplémentaires selon les besoins.
Lieu de travail: à domicile, déplacements requis pour les séances (comité, bureau, AG) et pour la journée d’étude.
Engagement : mai 2018 ou à convenir.

Le dossier de candidature est à envoyer par courrier électronique à l’adresse : secretariat(at)rue-avenir(dot)ch d’ici au 31 mars 2018.